Pour le Mois de l’ESS 2021, nous proposons de relier économie locale et transition écologique en encourageant l’implication citoyenne à travers deux temps forts.
Notre objectif est de fédérer l’ensemble des acteurs de l’économie sociale et solidaire et des citoyens du territoire autour des enjeux liés à sa transition écologique et citoyenne, afin de faire émerger des projets locaux que nous pourrons par la suite accompagner et/ou mettre en lien avec des acteurs à même de leur offrir un accompagnement approprié.
Le premier temps fort se déroulera le mardi 23 novembre en soirée, en centre-ville*. Nous l’avons intitulé « Champigny, territoire de potentiels ». La soirée démarrera par une brève présentation des enjeux dans différents domaines avec la complicité d’acteurs locaux, puis l’ensemble des participants seront invités à identifier, de façon collaborative, des défis à relever pour Champigny.
La seconde session, « Champigny, territoire d’initiatives », aura lieu le samedi 27 après-midi au Bois-l’Abbé* et invitera les participants à imaginer ensemble des pistes d’action pour répondre à ces défis. Des groupes de travail se formeront pour développer et accompagner des projets qui en émergeront, utiles pour la ville et tous ses acteurs économiques, dont les habitants.
Entrepreneurs, acteurs associatifs, agents publics ou simples citoyens : vous êtes toutes et tous bienvenu·e·s pour participer à cet exercice d’intelligence collective en deux parties !
Entrée libre, sur inscription.
* Infos pratiques :
Le mardi 23 novembre, de 19h à 22h, salle Jean Morlet (23 rue Albert Thomas) -> Inscription
Le samedi 27 novembre, de 14h à 17h, à la Maison Pour Tous Joséphine Baker (6 place Rodin) -> Inscription