Les vendredis de l’Atelier

Créé par la mairie en 2018, l’Atelier est un espace de coworking qui accueille tout porteur de projet, freelance ou entrepreneur sur quatre demi-journées chaque semaine. C’est aussi un lieu de formation et de mentorat qui accueille régulièrement des événements et des animations… mais qui est encore très peu utilisé comme tel.

Faire réseau…

C’est pourquoi nous avons proposé au service de développement économique d’animer le lieu sur d’autres créneaux, en complément de la programmation habituelle. De juillet 2019 à février 2020, le dernier vendredi de chaque mois, L’Alternateur a pris les clés de l’Atelier pour l’après-midi. Nous avons ouvert le lieu aux personnes qui le souhaitent pour coworker, mais aussi échanger sur les besoins des uns et des autres et les compétences et expertises présentes au sein du réseau.

… et apprendre ensemble

Sur la base de ces échanges, nous avons proposé des animations ou des formations qui répondent aux besoins et envies exprimés par les coworkers. Ces animations étaient organisées par nous-mêmes ou avec d’autres personnes, coworkers ou personnes extérieures, selon les possibilités.

Basculement en ligne

A partir de mars 2020, nous avons continué à proposer des rendez-vous avec la communauté de coworkers, en ligne. Plusieurs rencontres “café coworking” mais aussi des ateliers de partage et de codéveloppement.

En attendant la réouverture de l’Atelier et la possibilité de se retrouver en groupe, les rendez-vous en ligne se poursuivent.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le groupe Meetup de l’Atelier pour vous tenir informé.e des prochains événements.