Café-coworking

De juillet 2019 à février 2020, nous avons animé des rendez-vous mensuels à l’Atelier, un espace de coworking créé par la mairie de Champigny, destiné notamment à aider les porteurs de projets entrepreneuriaux. L’objectif était de créer du lien entre coworkers, et permettre à chacun de contribuer à un réseau local, riche de compétences et d’expertises.

Nous avons proposé des animations ou des formations qui répondent aux besoins et envies exprimés par les coworkers. Ces animations étaient organisées par nous-mêmes ou avec d’autres personnes, coworkers ou personnes extérieures, selon les possibilités.

En mars 2020, comme partout, le lieu a dû fermer pour une longue période.

Nous avons continué à proposer des rendez-vous avec la communauté de coworkers, en ligne. Plusieurs rencontres “café coworking” mais aussi des ateliers de partage et de codéveloppement.

Sur cette lancée, nous continuons à proposer une rencontre mensuelle en ligne, ouverte bien entendu à tous. A titre d’exemple, début 2021, nous avons proposé différents thématiques, toujours en présence d’un·e expert·e : la communication visuelle, l’empreinte écologique, la protection des marques, la gamification comme outil d’engagement…

Voir les prochains rendez-vous sur notre page Agenda.

Même s’il est probable que certains rendez-vous se poursuivent en ligne sur la durée, nous attendons impatiemment la réouverture de l’Atelier et la possibilité de se retrouver à nouveau en grands groupes pour revenir à des animations en présentiel.